Table ronde « Le baptême dans les confessions chrétiennes » | Diocèse de Troyes

Table ronde « Le baptême dans les confessions chrétiennes »

Vendredi 19 : Table ronde « Le baptême dans les confessions chrétiennes »
Au cœur de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, cette table ronde est proposée par le CDF et la commission diocésaine pour l’œcuménisme

Des fossés se sont creusés, ou des murs ont été volontairement érigés entre chrétiens de différentes traditions ou confessions. Le mouvement œcuménique a pour but le dialogue entre ces diverses traductions de la foi chrétienne, non pas en vue d’une fusion, mais pour répondre au désir du Christ : « Qu’ils soient un » et que le monde puisse dire : « Voyez comme ils s’aiment ! ».
Le sacrement du baptême est commun à tous les chrétiens.
Cette « table ronde » réunissant des représentants des trois grandes traditions chrétiennes permettra une meilleure connaissance de leur théologie et de leur liturgie respective.

Intervenants :
      - Madame le Pasteur Joëlle Wetzstein, en charge de l’Eglise Protestante Unie de Troyes et de l’Aube
      - Père André Krementzoff, prêtre de l’Archevêché des Eglises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale, recteur des paroisses de Troyes et Saint-Prix (en région parisienne)
      - Père Nicolas Derrey, prêtre catholique, curé de la paroisse Saint-Bruno de Troyes, membre de l’équipe diocésaine de pastorale liturgique et sacramentelle.

- à Troyes, Notre-Dame en l’Isle, à 20h00 Participation : 6€